Gagner de l’argent avec un site ou un blog

Publié le par decouvertes63

adsensearronditlesangles.jpg

Les propositions alléchantes pour rentabiliser son blog ou son site web sont légions. Sur le papier, tout semble si simple à mettre en place, mais dans la réalité, c’est loin de l’être ! Car avant de pouvoir transformer votre blog ou site en encart publicitaire et le rentabiliser, il faut avoir un nombre de visiteurs conséquent. Ce qui veut dire du temps passé et du contenu.

Mais des milliers de personnes sur le net ont cette ambition, la concurrence est donc rude.

Et envisager de gagner de l’argent en rentabilisant son site est une chose,  Mais exagérer la place de la publicité sur ses page web peut vite s’avérer catastrophique et, au contraire,  faire fuir vos visiteurs. Et puis, l’argent n’est pas toujours un moteur suffisant pour faire de la qualité.

 

Voici quelques suggestions : 

 

 

 

Google Adsense

C’est la solutions la plus utilisée.  Il vous faudra tout d’abord créer un compte Google Adsense et proposer votre site. L'avantage étant que Google Adsense fournit un contenu publicitaire en relation avec les thèmes abordés dans votre blog. L’inconvénient étant qu’on ne maîtrise rien et que l'on ne touche qu'une part des revenus.  

De plus,  Google Adsense n’admet pas de partager une page avec une centrale publicitaire concurrente…

 Les programmes d’affiliation

Solution encensée par divers sites… Ne soyons pas dupes, vous travaillez, là aussi,  pour un intermédiaire qui touchera l’essentiel des gains, rien de moins ! Vos revenus seront maigres, en admettant que vous ayez atteint la barre minimum pour qu'ils soient débloqués. En ce qui me concerne, cela n’a jamais réellement fonctionné… mais je dois avouer un terrible a-priori pour ce type de solutions.

 La vente d’E-books

Cela nous vient des Etats-Unis où cette solution marche fort. Pourquoi ne pas écrire vos Ebooks sur les thèmes en relation avec votre site et les proposer à la vente ? Cela a le mérite d’associer de possibles revenus avec une activité créatrice. Là, il ne s’agit plus de vendre simplement de la place à un annonceur, mais un produit que vous aurez créé. Vous pourriez aussi, à défaut de le vendre, demander une donation, via des systèmes tel qu'Allopass. 

 

 

  

EBOOK.jpg

 

Allez chercher les sponsors

Relevez vos manches, sortez vos petits bras, et démarcher les annonceurs potentiels de votre plein gré, sans passer par des intermédiaires.

Ça peut marcher si votre site est de qualité et le nombre de visites régulières assez élevées. Pourquoi pas ?

Ecrire des articles.

C’est possible avec C4N qui vous rétribuera 1€ l’article de 20 lignes minimum sur des thèmes variés. Ça n’est pas avec cela que vous ferez fortune, mais vous serez payé rubis sur l’ongle. Et vous pourrez faire connaître votre site, ce qui n’est pas négligeable !

Dans le même ordre d’idée, il y a ex-Wikio, maintenant sur Overblog. Mais je me garderais bien d’en parler,  j’attendrai de voir comment le modèle financier va évoluer.

Conclusion

Voilà. Pour ceux qui seraient intéressés par le sujet, il est très facile de trouver des infos sur le net. Mais ne soyez pas naïfs, en règle générale, ces sites vous vendront des solutions miracles et, dans la plupart des cas, vous proposeront une affiliation pour leur propre bénéfice. Car, comme vous, ils veulent gagner de l’argent !

 

 

Publié dans Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ses informations,<br /> <br /> D'après mon expérience, la publicité a revenus partagés reste le moyen le plus sérieux pour faire de l’argent a domicile.<br /> <br /> Les annonceurs paient des plates formes pour faire de la publicité pour leur site web afin que des personnes viennent visiter leur site... et en visitant leur site, vous toucherez une partie de la commission que l’annonceur a payé à la plateforme qui diffuse sont site.<br /> <br /> Pour plus d’information, visitez le lien suivant:<br /> http://produitsnumeriques.com/visites-remunerees/info.php
Répondre