créer une page Fan dans Facebook

Publié le par decouvertes63

Que ferions-nous sans Facebook ? Autre chose, probablement. Mais bon, Facebook existe…  Quoiqu’il en soit, que l’on aime ou pas ce média, il ne laisse pas indifférent.


Il est devenu banal pour tout un chacun de se créer une Page Facebook, que ce soit une page perso ou une page Fan, qu’elle soit communautaire ou publicitaire, à usage personnel ou professionnel. Mais là comme ailleurs, l’inflation des pages Fan nous amène inexorablement vers l’anonymat le plus complet si l’on ne fait pas attention à quelques règles de base à mettre en pratique. Certes, avoir beaucoup de visiteurs n’est pas forcément notre but premier, mais si c’est possible, pourquoi s’en priver ?

 

Intérêt d’une page Fan ?

 Mais quelle différence, me direz-vous, entre une page profil de Facebook et une page Fan ? Et bien, là où la page profil n'est destinée à être vue et visitée que par les personnes à qui l’on l'on donne accès, la page Fan, elle, peut-être accessible à tous, comme un site web ou un blog.

On peut y partager des photos, des articles, mais aussi l’alimenter via le flux RSS d'un blog ou site externe, par exemple. On peut aussi personnaliser son interface grâce au FBML (version Facebook du HTML).


Dans le cas où l’on désire avoir une visibilité maximum de sa page Fan Facebook, il est important de ne pas négliger certaines choses :  

  

·         Soignez quelques aspects de base.

·         Intégrer quelques applications intéressantes (pas trop tout de même !).

·         Inclure des liens vers ses autres sites web.

·         tenir à jour sa page Fan.

·         Et, ainsi espèrer accroitre le nombre de visiteurs.

Création d'une Page Fan

Mais pour démarrer tout cela, il faut d'abord créer une page Fan ! Le préalable est de se créer un compte Facebook.  Après quoi, il nous faut choisir le type de page Fan que nous allons mettre en place (rassurons-nous : on pourra à tout moment changer sa page de rubrique )

 

pagefan.jpg


Soignez quelques aspects de base : 

Avant de se jeter tête baissée dans la création de fond de sa page Fan, commençons par… mettre une photo ou un logo bien représentatif de notre projet ou de notre entreprise ! C’est notre première signature. Plus elle sera explicite et claire, plus elle aura d’impact. Il ne faut pas oublier que c’est ce qui apparaîtra dans les listes de nos amis Facebook.

Pour ce faire, il faut cliquer sur le bouton « modifier la page » en haut à droite.


info_generales.jpg

Renseigner correctement les rubriques Informations générales, vos paramètres et Image du profil.


Quelques applications intéressantes à ajouter à sa page Fan :

Il y en a des tas ! Et il faut reconnaître que c’est un peu le fouillis !  (A titre personnel, j’en utilise très peu).


Un agrégateur de blog style Blog RSS Feed Reader.

 J’ai eu quelques soucis avec cette appli, mais il en existe d’autres. Intéressante  si vous dési rez alimenter votre page avec le flux RSS de votre site web.

 

Static iFrame : permet d’ajouter du code FTML dans votre page Fan pour la rendre PLUS attractive et conviviale.


On peut aussi ajouter de quoi détailler et étendre les infos de sa page Fan (via More Extended Info, par exemple).

 

Et bien d'autres, à vous de voir.  Mais attention à l'excès : Pas besoin que votre page ressemble à un sapin de Noël.

 

En conclusion :

Avant d’espèrer avoir de nombreux fans, il faudra attendre un petit moment… Intégrez bien que votre page Facebook sera souvent découverte par hasard, survolée et aimée ou pas. Et tout cela se fera en un laps de temps très court !!

 Il convient donc, qu’à peine arrivé, le visiteur soit suffisamment (et agréablement) surpris par votre mise en page et les thèmes abordés pour qu'il daigne cliquer sur votre bouton « J’aime » avant de continuer sa course.

Après, et bien, c’est tout simplement l’effet boule de neige, les fans appellent les fans !

 

Publié dans Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article